LA VIE..QUELLE..VIE...?

Publié le par Janus126



LA..VIE..ET..L'ÊTRE..HUMAIN...


L'être humain est partagé durant toute sa vie,
entre la souffrance de ce qu'il a et..
la souffrance de ce qu'il n'a pas.. à méditer!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu sais Denis, je connais une personne qui souffre mentalement depuis 10 ans, je t'avoues et heureusement çà n'est pas moi... Je ne sais pas quoi faire pour qu'il aille mieux!! La phrase que tu as mise est tout a fait juste... Je tiens à préciser qu'il y a aussi des personnes qui se complaisent dans la souffrance... telle quelle soit!! En ce qui me concerne, malgré l'adversité de la vie, j'ai toujours été de l'avant et il faut garder le cap et être toujours positif!! KISS
Répondre
D
coucou denis et voila on est arrivé tout les deux ici!!!!! bisous
Répondre
V
Bonsoir Denis ... A méditer en effet ...<br /> En général, on se s'aime pas beaucoup soi même. On se compare aux autres. Et comme les autres sont différents, bien sur, on se trouve vite inférieurs à eux dans bien des domaines. Ca commence par des pensées du type "ha si j'avais les cheveux de untel !" , ou " Ce gars là fait des maths comme il lirait un polar, mais moi il me faut bosser à fond et sans résultats..".<br /> Et puis ce n'est pas aussi net et aussi conscient que cela souvent. On dit, dans un dicton, que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. En d'autres termes, on a un peu tendance à jalouser, inconsciemment, le voisin. On désire souvent ce que les autres ont et pas nous. Bref, on ne sait pas se contenter de ce que l'on a (et qui, généralement, est déjà bien). <br /> En réalité, presque toutes les souffrances, hormis la souffrance physique, se ramène à ce type de souffrance : la frustration. Ne pas avoir ce que l'on désire. Avoir ce que l'on ne désire pas avoir. Etre séparés de ceux que l'on aime. Etre liés avec ceux que l'on aimerait loin de soi. J'ai conscience que je vais plus loin ici que ce que j'ai écrit plus haut. Mais c'est l'explication complète. En réalité, pour trouver le bonheur, c'est simple... Il suffit de ne plus être frustrés. Quand a ne plus être frustré, c'est par contre un long, très long chemin pour la plupart d'entre nous... et puis, il y a des personnes qui ont ce petit supplément d'âme et qui ne demandent qu'à vivre en paix sans se préoccuper si chez leurs voisins ,l'herbe est plus verte ...<br /> Bonne soirée ma .BisouS .Véro
Répondre