LE DIMANCHE DES RAMEAUX EN AUTRICHE..EN BAVIERE...

Publié le par Janus126


l005


LE DIMANCHE DES RAMEAUX EN AUTRICHE..EN BAVIERE...

LE DIMANCHE DES RAMEAUX A UNTERMIEMING...

 


La fête Liturgique des "Rameaux" débute toujours par
une
procession et formation d'un cortège, des fidèles
et participants
à la fête et pour l'office, en partant du
"Rathaus" ou..Mairie, pour
remonter ensuite vers l'église,
tout en s'arrêtant au passage et peu avant
  l'entrée à
l'église devant un oratoire où a lieu la bénédiction des

rameaux et une lecture d'un passage de la Bible
relatant les faits,
avant de poursuivre la procession
et pour finir sur le parvis de l'église
avant d'y entrer
pour l'office même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour Denis et merci de ton message très sympathique.<br /> Je suis allé en Bavière, mais je n'ai pas eu la joie de voir le "Weihpoinsunda". Tes articles sont très intéressants.<br /> Quant à moi, je suis retourné à Rome cette année encore, avec beaucoup de plaisir. c'est amusant que tu parles de la via Appia antica, car j'y suis allé en février, pas à pied mais en bus, car la<br /> circulation y est dangereuse. Il n'y a pas de trottoir.<br /> Le roman d'Henryk Sienkiewicz y place l'échange entre saint Pierre: "Seigneur, où vas-tu ?", et le Christ: "J'entre dans Rome pour y être crucifié" et "Je serais crucifié à nouveau". Alors Pierre<br /> décide de retourner et meurt crucifié la tête en bas.<br /> Cet échange n'est pas dans la Bible mais tiré d'un apocryphe de la fin IIème ou début IIIème siècle, les "Actes de Pierre". Si le texte a été rejeté par l'Eglise, l'anecdote de la via Appia a été<br /> retenue au point qu'il y a une petite église "Quo Vadis".<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine sainte.<br /> <br /> <br />
Répondre